Petite robe en lin bis

Publié le par Du fil et des nuages

Après avoir réalisé une robe trop grande ici.

J'ai recommencé, mais j'avais la flemme de modifier le patron pour obtenir du six mois.

Je me suis donc rabattue sur la robe trapèze des Intemporels pour bébés.

Petite robe en lin bis

Elle est un peu plus large en bas et elle se ferme au niveau des bretelles plutôt que dans le dos.

Ce qui n'est pas plus mal pour une petite de six mois, ça lui évite d'avoir des boutons dans le dos quand elle est dans son transat, sa poussette ou simplement couchée.

J'ai profité de mes derniers morceaux de tissus pour lui faire un petit chapeau assorti.

Petite robe en lin bis
Petite robe en lin bis

C'est un modèle de Ottobre, j'ai du le modifier un peu pour une taille 44.

Même si les explications sont en anglais, ça reste assez simple à faire.

Pour les fleurs, c'est tout simple.

Il suffit de découper des cercles de tissus, autant que de pétales et de procéder comme indiqué ici.

Publié dans Couture fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci.
Répondre
L
oh que c'est beau ! quand je pense que je sais à peine recoudre un bouton...
Répondre