Robe reversible

Publié le par Du fil et des nuages

Et oui, encore une petite robe!

J'ai trouvé ce patron sur etsy.

J'ai un peu modifié le patron pour avoir du six mois et je me suis lancée.

Les explications de couture en anglais et moi, ça fait deux, mais il y a suffisamment de photos pour s'en sortir sans difficulté.

Robe reversible

J'ai fait un petit chapeau, réversible aussi, forcément!

C'est un modèle OTTOBRE de 2006 trouvé au hasard du net.

J'ai juste remplacé la fleur par un papillon d'assorti à l'autre face de la robe.

Robe reversible
Robe reversible

Franchement, les papillons, ce n'est pas compliqué, mais c'est le plus long à faire.

J'ai mis un peu de ouate de rembourrage dedans, pour leur donner un peu de volume.

J'hésitais à mettre de jolies perles pour les corps et le bout des antennes, mais j'ai toujours peur qu'elles finissent par tomber et se retrouve dans la bouche de bébé.

Donc, je les ai fait en broderie, c'est moins beau mais plus sur.

Voici le motif, le grand est à découper tel quel, mais il faut rajouter quelques millimètres sur le petit pour les coutures.

Robe reversible

J'avais vraiment envie que les papillons donnent l'impression de s’être posés là.

C'est pour ça que j'ai préféré faire les petits complètement indépendants et venir les coudre ensuite sur l'ouvrage.

Publié dans Couture fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article