T-shirt de super héros

Publié le par Du fil et des nuages

Lors d'un séjour chez Mickey, nous avons offert à notre grand, une veste Buzz l'éclair.

Il l'adore!!

Avec l'arrivée des beaux jours, un problème se pose, il fait trop chaud pour porter une veste, et je ne trouve pas de t-shirt équivalent dans le commerce.

Il va bien falloir trouver une solution....

Bon, je file au magasin de loisirs créatifs le plus proche et je trouve des peintures spéciales tissus.

T-shirt de super héros

Je prends un pot de vert et de violet, et les autres coloris en marqueurs, pensant que ce serait plus pratique.

Après un premier essai moyennement concluant (les marqueurs bavent beaucoup):

T-shirt de super héros
T-shirt de super héros

Je décide de recommencer en améliorant la technique.

Exit les marqueurs, je prends toutes les teintes en pots.

Je choisis un t-shirt plus fin, pour éviter que le coton ne boive trop et que la peinture bave.

Au lieu de tracer à main levée, j'utilise un transfert:

T-shirt de super héros
T-shirt de super héros

Après repassage, le marquage rose est un peu léger.

Je le repasse donc avec un crayon de marquage de couture. Je précise que les deux partent au lavage.

T-shirt de super héros

Franchement, c'est assez fastidieux de faire tout les traits au pinceau très fin, mais le résultat est vraiment plus net.

T-shirt de super héros

Le remplissage, ça va tout seul, même si j'ai trouvé le moyen de faire des taches.

Je les ai effacées à la peinture blanches, elle se voient quand même un peu, mais ça passe.

Un coup de repassage à fer chaud, en mettant un tissu sec entre le fer et la peinture.

Un lavage en machine à 40°c, et c'est fini.

T-shirt de super héros
T-shirt de super héros

Les détails sont biens plus nets.

T-shirt de super héros
T-shirt de super héros

Assez contente du résultat final, j'ai même équipé deux petits hiboux de ma connaissance.

On a presque une patrouille de rangers de l'espace complète!

Publié dans Couture garçon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article